dimanche 27 janvier 2013

Signalement de deux dividus: une fable de Claude Poirier sur l'absence d'eau


De jeudi matin dernier à vendredi soir dernier, nous avons manqué d’eau à Kuujjuaq. Nous avons passé par toute une gamme d’émotions auxquelles on ne peut rendre justice en gardant notre personnalité typique c’est pourquoi nous avons choisi de chacun raconter cette histoire en prenant les traits d’une personne beaucoup trop intense pour ladite situation. Voici la panne d’eau à Kuujjuaq selon Claude Poirier.

7hrs30, la lumière rouge s’allume. Non mais au 22e siècle y as-tu encore des places ou cque l’eau dépend de si une lumière fonctionne? On est pas au Cardamone ou Garam Masala icitte quand même??? Pis c’t’affaire l’eau est pas encore revenue le soir même.

On m’a envoyé grâce à mes contacts le signalement du responsable.

Y s’agirait d’un camion jaune qui se promène avec un objet contindant vert qui entre dans ta maison pis qui est attiré par les lumières rouges. Y paraît qui transporterait toute l’eau de la ville (en fait Claude c’est le camion citerne jaune rempli d’eau qui a un tuyau vert et qui vient remplir ton eau si la lumière rouge est allumée).

D’après le portrait robot, ce serait un homme qui était deux qui a des cheveux, porte un manteau, habite dans une maison et se promène à l’extérieur.

Les 2 dividus sont sortis avec un sac plus lourd qu’à l’habitude. Y avait de quoi de suspect parce que leur brosse à dent étaient pas dans la salle de bain de chez eux. C’est là que j’ai appelé le répondeur de mon bon chum au SP Kuujjuaq qui m’a dit que ils avaient entendu des pas dans la neige dans la ville durant la journée.

C’est vers 17hrs30 que les deux dividus ont fait une pénétration par effraction dans la maison pour se rendre compte que le crime avait été perpétuité. Mes infos me disent qui en a un dont on m’a envoyé le portrait robot qui a été vu à maltraiter 100cm3 de neige avec un chaudron contenant du métal. Il paraitrait d’après Mme Gélinas de la 3e maison à gauche de la rue de la Montagne à Hochelaga qu’à s’est rendu compte que le criminologue était en train de la chauffer la neige. Non mais aujourd’hui avoir encore des crimes comme ça, ça l’a pas de bon sang. On se croirait en Euthanasie…

On est pas sûr de ce qui ont fait avec la neige mais le lendemain, Mme Bélanger de Verdun m’a dit qui en avait pu d’eau dans les chaudrons pis qui l’auraient intégré. Ah oui, on recherche toujours la lumière rouge à part de ça.

J’espère que le criminel qui a fait ça se regardera dans le miroére pis aura la décence de se livrer à la police.

Je suis Claude Poirier, le vrai négociateur.

10-4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire